Temoignage

Je pars aux sports d’hiver avec mes enfants ; ils iront au cours collectif le matin et l’après midi. J’ai très peu de temps pour leur déjeuner car les cours du matin se terminent tard et ceux de l’après midi commencent tôt. En plus, il faut les habiller. Que leur donner à manger en 30 mn ?

 

Il est un fait que c’est à se demander si ce sont vraiment des vacances. Mais ils ont l’air d’apprécier... alors c’est l’essentiel. En fait, pour que les enfants soient en forme, ils doivent manger un peu de  tout pour profiter des qualités nutritionnelles de tous les aliments. Il faudra donc être malin pour leur faire des plats qui assemblent plusieurs aliments en une fois.
Faisons l’exercice en partant de l’idéal : une entrée de crudités, un plat de résistance, du pain, un produit laitier (yaourt ou fromage) et un fruit.
On peut imaginer que ce soit une assiette de crudités ou un fruit car dans les deux cas, ces aliments crus apportent des fibres et des vitamines - par ailleurs, on peut concevoir qu’un plat en gratin permette de se passer de fromage au dessert.


Voici donc quelques idées de repas courts mais complets :

  1. Carottes râpées - Pâtes à la bolognaise et au fromage râpé
  2. Steack purée et salade verte - Yaourt aux fruits
  3. Omelette au jambon, pommes de terre et gruyère - salade verte - fruit

 

Dans tous les cas donnez leur à boire de l’eau dès leur arrivée du cours du matin et non pas juste avant de partir l’après midi... pour qu’ils aient le temps de se soulager avant
de partir... sinon gare aux envies pressantes pendant le cours.

Pensez aussi à glisser dans la poche de combinaison un petit pochon de biscuits... au cas où !

 

Sports d'hiver : et si on parlait aussi Santé et Nutrition ?