Comme si vous y étiez

Moi, c’est décidé. Cette année, ce seront des vacances zen. C’est très à  la mode le zen en ce moment. Il faut dire que je suis crevée. Alors ces vacances seront pour moi l’occasion de souffler et de faire ce que je veux et quand je veux. Le rêve : me lever sans réveil, prendre mon temps pour savourer mon petit déjeuner tout en regardant les skieurs sur les pistes. Et quand je serais prête, j’irais faire une promenade, ou louer des raquettes ou faire du ski de fond... ou rejoindre mes amis sur les pistes... Bref, je serai libre de choisir ce que je veux faire.

Tiens... j’irai bien aussi savourer une saucisse-frites au restaurant d’altitude et digérer au soleil allongée sur le transat de la terrasse... Le rêve.
Et puis, le soir je me plongerai dans un bon livre, bien au chaud dans mon petit nid douillet, tandis que sur les pistes tombe la nuit noire, froide et silencieuse. Et puis après ces moments de solitude qui n’appartiennent qu’à vous, je retrouverai mes amis autour d’une bonne fondue et on rira comme des fous de nos chutes et de nos aventures.

C’est çà les sports d’hiver ! Une atmosphère unique et formidablement dépaysante.

 

Sports d'hiver : et si on parlait aussi Santé et Nutrition ?